Être Psychomotricienne est avant tout un métier de vocation que j’exerce avec cœur et sincérité.
J’accorde énormément d’importance à l’alliance thérapeutique avec les parents et leurs enfants, car pour moi c’est le ciment d’une prise en soin de qualité.
Pouvoir vous accueillir dans un cadre bienveillant est donc une priorité.
Je suis également Formatrice à l’Institut de Motricité Cérébrale de Paris, car la transmission est une valeur essentielle à mes yeux.
Diplômée d’Etat à l’Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice depuis plusieurs années, j’ai exercé avec des publics très différents. Toutefois, la pédiatrie et la périnatalité marquent clairement mon identité professionnelle.
Au sein de la Maison-Né, je ferais en sorte de vous offrir un accompagnement au plus proche de vos besoins et ceux de votre enfant. Ensemble, nous ferons au mieux pour décrypter ce que votre enfant nous exprime corporellement.
C’est pour cela que je vous propose :
- Des bilans psychomoteurs, afin d’identifier les potentialités et les zones de fragilités observées dans le développement psychomoteur de votre enfant. Ce bilan me permettra ensuite de construire un projet thérapeutique ciblé en cas de besoin.
- Des séances de psychomotricité : Où « la mise en corps » et le jeu seront centraux pour aider votre enfant, en fonction des besoins identifiés lors du bilan psychomoteur.
- Des séances de soutien à la parentalité : Car « on a le droit d’être perdu » lorsque bébé arrive et évolue au côté d’adulte. Je vous transmettrais des repères, pour vous aider à mieux saisir le développement psychomoteur de votre enfant.
- Des ateliers d’éveil psychomoteur : Pour stimuler et faire vivre de nouvelles expériences sensori-motrices de votre enfant.
Nourrisson, ou un peu plus grand, si votre enfant a simplement besoin d’un coup de pouce ou s’il est nécessaire de l’accompagner de manière plus soutenue ; alors la Psychomotricité est là pour lui permettre d’avoir un espace de libre expression de son être en devenir. Avec nos regards croisés, nous lui apporterons des appuis et ancrages sur lesquels se reposer pour évoluer le plus sereinement possible.